top of page

Qui suis-je?

Bienvenue!

Il est temps que je me présente.


Je suis Sandrine.

- Maman de 3 enfants (Clara et Zoé 16 ans et Maxime 10 ans). Ils sont ma fierté. ❤️

- Je suis tombée dans la pédagogie à ma naissance avec deux parents instits. Ils ont allumé l'étincelle malgré les soirées difficiles où je les ai vus, parfois, à bout! Les discussions pédagogiques à table...ça nous connait. Au grand désespoir de mon mari et de mes soeurs. 😄 Je n'étais que depuis quelques mois à l'école normale et ma maman m'a emmenée à une formation de Jacqueline Caron. L'Étincelle a pris feu! J'ai su quelle instit je voulais être. Je n'ai pas eu un parcours scolaire facile et je voulais déjà changer les choses.

- Depuis 20 ans, je suis donc institutrice primaire, spécialisée en orthopédagogie. Mes élèves sont mes muses et mon inspiration. Ils continuent de souffler sur le 🔥 malgré les années qui passent.

J'ai d'abord enseigner dans le spécialisé, mais je n'y ai pas gardé ma place. Puis, longtemps en P1 P2 et depuis quelques années en P3-P4.

- En 2017, j'ai repris des études de pédagogie en cours du soir. J'y ai fait des rencontres qui ont entretenu, mais surtout, apaisé et canalisé mon🔥 pour qu'il ne brûle pas tout sur son passage. 😉

- En 2018, j'ai découvert les classes double niveaux en rejoignant l'équipe de Saint Jean Baptiste de Nethen. C'est là que je me suis lancée dans la classe flexible, autonome et coopérative. Une liberté pédagogique m'a été offerte et j'ai pu en profiter pleinement. Cette confiance a alimenté mon 🔥 !

- Ce feu canalisé et puissant pouvait être partagé, j'ai donc commencé en 2018, par ce groupe, puis en tant qu'auteur et créatrice d'outils et puis comme formatrice. Il m'est cependant impossible de quitter complètement ma classe, malgré les offres.

J'aime apprendre, me former, découvrir, en faire profiter mes élèves, tester en classe et puis PARTAGER! J'aime souffler sur les braises ou entretenir le feu des enseignants!

C'est en combinant la casquette d'instit et d'entrepreneuse que j'ai trouvé mon équilibre et que je maintiens mon 🔥allumé.

- Cet équilibre est parfois vacillant, le brun out, je connais trop bien... Lancer trop de bûches d'un coup... Arg...Attention au feu de forêt!

J'apprends donc aussi depuis 4 ans à prendre soin de moi, à m'accorder des pauses, à laisser de la place à ma créativité sans la brusquer et à travailler mon estime de moi... (Le syndrome de l'imposteur plane encore trop au-dessus de ma tête😉).

- La dernière photo sur ce montage est notre Van. C'est mon "objet thérapeutique". A chaque congé, nous partons vivre de nouvelles aventures et découvrir le monde. Quitter ma maison, mon bureau, mon ordi est le seul moyen de permettre à mon cerveau de se reposer.🥴 Cette déconnexion se sera pour le mois d'août. Vivement!

❤️❤️Je vous souhaite la bienvenue sur ce groupe et je vous souhaite d'entretenir votre feu en vous reposant un maximum pendant vos vacances. Et si le coeur vous en dit, en créant pour vos élèves, oui, en vous formant avec nos Replays, oui, mais sans vous brusquer!

Flexiblement vôtre Sandrine


Posts récents

Voir tout

Présentation du groupe Facebook

En parallèle du blog, il existe depuis 5 ans un groupe Facebook. Bienvenue sur ce groupe d'échanges et de partages sur la classe flexible. (environnement flexible, enseignement flexible et enseignant

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page