top of page

Challenge tables

🔢❎🔢Challenge tables! Une réussite ! 🎊

Le mois de décembre est toujours sous le signe du challenge table, dans ma classe. Je leur lance un défi fin novembre (un mois).

" Connaître ses tables avant 2023!"

En général, à ce moment, j'ai remanipulé et reconstruit toutes les tables avec eux. Alors, il est temps de les ancrer et de les mémoriser. Dans tous les sens et avec les divisés pour la plupart. Et pour les élèves en difficultés, je me contente des multiplications pour commencer.

✅Je sors donc le super dossier de Virginie Graux création et illustration d'outils pédagogiques que je présenterai dans une autre publication. Je l'ai adopté cette année ! J'adore !

✅La ceinture des tables et le porte-clef ultra motivant qui va avec.

✅Le mandala des tables pour se voir avancer

✅Ma collection de jeux

✅Ma collection d'ateliers (les liens sont sur le groupe facebook)

➡️Nous respirons, mangeons, vivons, dormons les tables pendant un mois. Je diversifie les supports un maximum. Je travaille sur la motivation un maximum. Nous listons avec les grands toutes les matières où nous avons besoin des tables, pour donner du sens à cette étude un peu ennuyeuse pour les élèves. Et...

Ça marche... 2023 est là, ils connaissent leurs tables !

❌Sauf pour deux élèves, qui ont d'autres soucis, mais qui évoluent malgré tout... Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas... Mais pour l'instant, ils ne peuvent pas. Le sens de la multiplication n'est pas encore acquis. L'autonomie des uns, me permet

de travailler avec ceux qui ont le plus besoin.

Inspiration en images !

Belle soirée.


bottom of page